Le jardin

L’allée d’entrée

Quand vous passez la grande grille à l’entrée de la propriété, vous suivez une longue allée bordée de lavande, à votre droite, et de ligustrum, à votre gauche. Des potelets avec lampes LED vous éclaireront la nuit. L’allumage est automatique.

Devant la maison

La partie la plus belle du jardin se trouve devant la maison, entre la route et la terrasse. Vous disposez en effet de 20 ares agrémentés d’arbres et d’arbustes variés, dont la floraison s’égrène sur toute la belle saison. La pelouse est la plus verte au mois d’avril-mai, puis à nouveau fin septembre-octobre. Nous avons quelques oliviers, un pied de vigne, des lilas, des acacias et diverses autres plantations.

 

Derrière la maison

A l’arrière de la villa se trouve un terrain plat de 20 ares. Au bout du terrain se trouve un cabanon dans lequel sont rangés les outils de jardinage. Près de la maison, des fils sont tendus pour pendre le linge. Comme ce côté est plein Sud, la lessive sèche très rapidement.

Travaux au jardin

Pour préparer la nouvelle saison locative, nous avons enlevé quelques sapins qui étaient en bout de vie (40 ans!) et nous les avons remplacés par des plantes à fleurs. Naturellement, cela prendra quelques années avant que ces nouvelles plantations se développent et embellissent la propriété. Pourvu que la sécheresse estivale ne leur soit pas fatale !

Dans les jardinière le long des terrasses, nous avons planté des plantes aromatiques.

 

Votre villa au coeur de la Provence